Jelia – Communication publique

Information et communication des acteurs du tourisme

Vous aider à rencontrer vos publics, voici l’une des principaux objectif que doit remplir la communication touristique. Sur les différents points de contact, le touriste (qu’il soit étranger, en famille, senior, local…) aime à trouver l’information la plus juste pour réserver, séjourner et profiter de son séjour et ses visites. Il a besoin d’être rassuré et de disposer de tout un panel d’outils et de personnes pour l’aider dans toutes ses démarches : sur internet, les réseaux sociaux, dans les agences de voyage, sur place dans les hébergements, les lieux de visite ou les office de Tourisme.

Michelle
Directrice d’un Office de Tourisme

Je souhaite faire évoluer mon office de tourisme vers du relationnel et en phase avec les nouvelles technologies de l’information. Je voudrais également que les professionnels de mon territoire puissent évoluer en ce sens en les accompagnant et les formant. 

Ludovic – Gérant d’un gîte d’étape 

J’ai besoin de faire connaître d’avantage mon gîte d’étape pour assurer d’avantages de réservations en amont d’un séjour.

Thomas, responsable communication d’un office de tourisme

Je souhaite développer mes communautés sur internet pour promouvoir ma destination le plus naturellement possible en profitant des relais d’opinions (blogs, avis…)

Élaborer votre stratégie d’information et d’accueil auprès de vos différents publics

Difficile de savoir par quoi commencer (ou continuer). L’information de vos différents publics passe avant tout par une réflexion sur vos objectifs, vos cibles, vos messages et les outils à disposition (ou à créer). Je peux vous accompagner dans tout ou partie de ce travail, depuis le brainstorming jusqu’à la création des outils, en passant par la mise en place de la stratégie au cœur de votre structure. Le but étant de maximiser votre réussite sur les différents points de contacts, que ce soit sur place ou à distance sur votre territoire ou pour votre activité.

Concevoir vos supports d’information et de communication

Que vous souhaitiez fabriquer des panneaux d’information, éditer un flyer, concevoir un magazine ou une brochure de votre territoire, imaginer un nouveau logo ou une nouvelle charte graphique, je vous propose mon expertise. Pour une lisibilité optimale et une valeur ajoutée à l’ensemble de vos supports d’informations et de communication.

Vous accompagner dans votre déploiement digital et vous former

Difficile de se retrouver dans l’univers du web et de rester à la page, surtout pour des petites ou moyennes structures. Cela nécessite en général de la formation et une “attitude”. Je vous propose de vous aider dans la conception de votre stratégie digitale, dans la création de vos outils numériques, dans leur mise en pratique et dans la formation de vos équipiers et de vos prestataires à ces changements numériques.

Une question ?

4 années à l’Office de Tourisme du Massif du Sancy (Auvergne) m’ont permis d’acquérir un socle et une connaissance solide dans le e-tourisme et la communication touristiques. Contactez-moi pour discuter de vos projets et vos besoins.

Patrice Villemejane – Jélia Communication
contact@jelia.fr | 06 41 54 94 76