Merci de respecter les droits d'auteurs.



Book Online

* Please Fill Required Fields *

Formations

Master 2 Communication Interne et Externe - Université Lille 3
Matières principales : stratégies et outils de communication, management et management international, conduite de réunion, conduite de projets, multimédia, audiovisuel, contextes professionnels, finances, médias et politiques, créations print, théorie des organisations.

Projets scolaires : séminaire de recherche (sujet : médiatisation de la main de Thierry Henry), réalisation de plusieurs projets vidéos et communicationnels en lien avec des professionnels du secteur.

Master 1 Management Communication Organisations Services aux Publics - Université Lille 3
Matières principales : stratégies et outils de communication, management, conduite de réunion, conduite de projets, multimédia, audiovisuel, contextes professionnels, finances, médias et politiques, communication publique, marchés publics, sociologie des organisations, relations presses, mediatraining.

Projets scolaires : projet tuteuré avec la BarracaZem (diagnostic et création d’un plan de communication global), séminaire de recherche (sujet : médiatisation de la main de Thierry Henry), équipe rédactionnelle et maquette du journal interne infocom’on, graphiste pour le Bureau des Etudiants.

Licence 3 Information & Communication - Université Lille 3
Matières principales : audiovisuel, publicité, sociologie, relations presse, événementiel, journalisme, communication orale.

Projets scolaires : projet tuteuré événementiel (création de la journée HandiDay autour du sport et du handicap)

DUT Service et Réseaux de communication - IUT Le Puy-en-Velay | Clermont 1
Approche pratique et théorique du domaine de la communication et des outils numériques. Stratégie de communication – Marketing – Sites Web – E-mailing – Applications mobiles – Réseaux sociaux – Langages et programmation

Compétences

Stratégie de communication
Réflexion autour de la stratégie d’organisation, définition des besoins et de la stratégie de communication. Choix des objectifs, des messages, des cibles, des médias et des outils, puis évaluation. Aide aux choix stratégiques auprès des décideurs.
Gestion de projet
Rédaction de cahier des charges, définition des besoins, choix des partenaires, organisation du planning (diagramme de Gantt, Pert …), relations avec les équipes et les partenaires tout au long du projet, évaluation des jalons, recommandations.
Marketing territorial
Choix stratégiques pour des organisations publiques ou de services aux publics concernant l’orientation marketing et communicationnelle. Etudes préalables sur le terrain ou à distance, définitions des objectifs, planification.
Management & communication interne
Gestion d’équipes et de services communication ou web. Techniques de management et créations d’outils et de supports pour permettre la cohésion, l’efficacité et le bien-être des collaborateurs.
Relations presse & publique
Rédaction de communiqués et dossiers de presse. Organisation d’événements presse. Communication de crise auprès des médias. Relations avec les partenaires.
Community Management
Création et gestion des réseaux sociaux et de leurs contenus : facebook, twitter, instagram, pinterest, youtube, snapchat, vimeo …
Gestion relation client & E-CRM
Élaboration de parcours de relations clients, définition des points de contacts, amélioration des systèmes d’information aux publics, gestion et amélioration des bases de données (Big Data et Smart Data), créations d’e-mailing et de newsletters.
Création graphique & PAO
Maîtrise de la suite adobe et de la chaîne d’impression, relations avec les agences et les imprimeurs, créations graphiques d’affiches, de flyers, de programmes, de livrets, de publicités print, de supports de communication web.
Rédaction & contenus
Journaliste et bloggeur. Maîtrise de la rédaction web et numérique et de la gestion de contenus. Rédaction de dossiers et communiqués de presse.
Formation
Intervenant à l’IUT du Puy-en-Velay, Université Clermont, dans le domaine de la communication numérique, et plus particulièrement sur les questions de sociologie et technique des réseaux sociaux. Formations internes des équipes sur les questions de contenus rédactionnels, de stratégie de communication, de création graphique.

Logiciels

Adobe Photoshop95%
Adobe In Design90%
Adobe Illustrator75%
Adobe Premiere Pro 85%
Adobe After Effect60%
Adobe Dreamweaver80%
Adobe Lightroom90%
Word95%
Excell75%
Powerpoint85%

Techniques & langages

Photographie95%
Retouche photographie85%
Blog (WordPress)90%
Blog (Joomla – Drupal)70%
Montage vidéo85%
Mise en page90%
HTML 75%
CSS70%
SEO & Référencement70%